DIVERTISSEMENT – Jeudi 11 décembre à 21 h 10, suivez la finale avec les 3 pâtissiers encore en lice ainsi que pour Mercotte, qui raccroche définitivement le tablier du Meilleur Pâtissier !
La Finale initialement prévue à 19h35 sera diffusée à 21h30 après la soirée des Aito Tu’aro 2025.
Épreuve du classique revisité : le plus divin des Saint-Honoré ! Les finalistes doivent s’attaquer à un monument de la pâtisserie française : le saint-honoré. Pâte feuilletée croustillante, pâte à choux caramélisée, crème légère parfaitement pochée : ce gâteau d’exception exige précision et élégance. Aux pâtissiers de le transformer en une création spectaculaire !
Épreuve technique : la charlotte princière, un hommage royal ! Pour sa dernière participation au concours, Mercotte dévoile l’une des meilleures recettes de son grimoire : la charlotte princière à l’ananas. Biscuits cuillère quadrillés, bavaroise vanille, coeur fruité, ananas en trompe-l’oeil et feuilles en sucre : chaque détail compte pour sublimer ce gâteau inventé au XIX siècle en hommage à la reine Charlotte.
Épreuve créative : le grand bal sucré ! Les finalistes doivent réaliser leur plus beau gâteau de fête une pièce maîtresse spectaculaire au milieu d’une scénographie 100 % comestible. Pour juger cette ultime épreuve, un invité de prestige en l’honneur de cette finale exceptionnelle : Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie et star de la création sucrée moderne. Alors, qui sera le grand gagnant qui remportera la publication de son livre de recettes et le tant convoité trophée du Meilleur Pâtissier, saison 14 ?

Christophe Michalak© Marie Etchegoyen/M6
Le Meilleur Pâtissier
Jeudi 11 décembre à 21 h 10




