More

    Deux nouvelles présentatrices rejoignent l’équipe du JT de TNTV

    Deux nouvelles présentatrices rejoignent le journal télévisé en français de TNTV. Mika et Vaimiti intègrent l’équipe à partir de ce mois de juillet, chacune avec un parcours bien à elle mais une même envie : porter l’actualité du fenua à l’antenne. Entre passion du journalisme, expérience radio ou retour aux sources, elles s’apprêtent à relever le défi du direct aux côtés de la rédaction.

    Mika, entre les ondes et l’image

    Si vous écoutez le 5/8 de NRJ, sa voix vous est déjà familière. Mika, qui continuera à présenter les infos radio chaque matin, fait aujourd’hui le grand saut vers la télévision en rejoignant l’équipe du JT de TNTV.

    Après des études à Hawaii puis au Canada, où elle s’est spécialisée en journalisme télévisé, elle se projetait plutôt sur le terrain, en tant que cadreuse ou journaliste. Mais une proposition inattendue a changé la donne : « J’ai été contactée par TNTV pour savoir si j’aimerais essayer la présentation. J’ai tout de suite dit oui, j’ai passé des tests… et me voilà aujourd’hui, prête à présenter mon premier journal sur TNTV. »

    Elle fera donc ses débuts ce vendredi 4 juillet, et assurera ensuite la présentation des journaux du week-end, tout en poursuivant son aventure radiophonique.

    Vaimiti, un retour aux sources

    Vaimiti connaît bien TNTV : elle y a travaillé entre 2005 et 2006 en tant que journaliste sportive. Formée en communication et journalisme aux États-Unis, elle a ensuite évolué dans les milieux institutionnels, à la Présidence, à l’Assemblée ou encore au Sénat.

    Aujourd’hui, elle revient au journalisme avec un poste de journaliste web au sein de la rédaction de TNTV, tout en s’apprêtant à assurer la présentation télé, avec la volonté de renouer avec le terrain et l’actualité : « Je ressens l’ampleur de la responsabilité d’incarner l’info d’une chaîne TV. J’ai hâte de commencer. »

    Son arrivée à l’antenne est prévue à partir de la semaine du 14 juillet. Elle se sent prête à présenter le journal : « La préparation m’a vraiment aidée à être à l’aise et à savoir gérer toutes les situations en direct. »

    Une préparation solide avant le direct

    Durant plusieurs semaines, Mika et Vaimiti ont suivi un programme de préparation intensif, mêlant tests techniques, simulations de direct et mises en situation réelles. Elles ont ainsi appris à gérer les imprévus, comme des problèmes de liaison avec la régie ou des difficultés au lancement des sujets. Elles se sont également exercées à gérer leurs invités, qu’ils soient parfois silencieux… ou au contraire un peu trop décontractés, nécessitant de savoir garder le contrôle de son plateau. L’objectif ? Être prêtes à affronter toutes les situations en direct, avec professionnalisme et réactivité.

    Voir aussi