SÉRIE – Jeudi 10 juillet à 20 h 15, regardez les deux prochains épisodes de votre série « Les mystères de Londres ».
Série américaine avec Stephen Mangan, Michael Weston, Rebecca Liddiard
La voyante cartésienne
Madame Korzha, une voyante roumaine, aide la police à sauver Julia Hargreaves, une jeune fille disparue qu’elle retrouve ligotée dans les égouts de la ville et promise à une mort certaine. Un an auparavant, un autre enlèvement s’était produit dans des circonstances similaires mais la première victime, Emily Pearce, n’avait pas eu la chance d’être sauvée. La police se félicite donc de sa collaboration avec la voyante, au grand dam de Houdini, persuadé qu’il s’agit d’une imposture et que la voyante est elle-même complice de l’enlèvement. Alors qu’il est déterminé à établir la culpabilité de celle-ci, une autre jeune fille est enlevée.
Le mystère de la colline
Après une terrible rencontre avec des êtres semblant venir d’ailleurs, un homme, Daniel, se réveille en plein champs, privé de ses vêtements. Il clame qu’il était avec sa femme Rosie et qu’elle a disparu, enlevée par d’étranges créatures. Il est d’autant plus paniqué qu’elle est enceinte. Mais les villageois le soupçonnent d’avoir tué sa femme, parce qu’ils ne l’aiment pas. Doyle apprenant la nouvelle entraîne Houdini et l’agent Stratton au village pour enquêter. Et pour une fois, Houdini est convaincu que Daniel dit vrai. Il avoue même qu’il croit aux extraterrestres, alors que Doyle n’en croit pas un mot, jusqu’à ce qu’il se fasse enlevé à son tour. Houdini part à sa recherche et se fait également enlever. Ils découvrent alors que loin d’être des créatures venues d’ailleurs, une famille vit recluse et à l’insu du village, dans les grottes des collines depuis plus de cinquante ans et ne sortant que la nuit, ils ont perdu leur apparence humaine.
Synopsis : Au début du vingtième siècle, le romancier Sir Arthur Conan Doyle et le magicien Harry Houdini s’associent à la police londonienne pour enquêter sur des crimes aux troublants accents surnaturels. Mais leurs divergentes visions du monde vont rapidement venir compliquer leurs enquêtes, ainsi que leur amitié. En effet, le créateur de Sherlock Holmes croit fermement à la possibilité de communiquer avec les défunts, tandis que le célèbre prestidigitateur, lui, ne croit en rien.
Les mystères de Londres – Saison 1
Tous les jeudi à 20 h 15