More

    Les mystères de Londres : nouveaux épisodes de votre série

    SÉRIE – Jeudi 17 juillet à 19 h 55, regardez les deux prochains épisodes de votre série « Les mystères de Londres ».

    Série américaine avec Stephen Mangan, Michael Weston, Rebecca Liddiard

    La prison de l’esprit
    Alors qu’elle est en train de se confesser, une jeune femme affirme au prêtre qui l’écoute qu’elle est sous l’emprise d’une force maléfique puis agresse sauvagement l’homme d’église avant de mourir, Appelés pour s’occuper de cette étrange affaire, Houdini, Doyle et Adélaïde découvrent que la jeune femme était une ancienne patiente du célèbre hôpital psychiatrique de Bedlam, hôpital où jadis le père de Doyle fut interné pour troubles mentaux. Sur place, nos trois héros découvrent les conditions de vie lamentables dans lesquelles vivent les patients. Ils découvrent également qu’au sein de Bedlam, deux politiques de soins s’affrontent. La première, initiée par le Dr Pilsen, préconise un traitement violent à base d’électro-chocs et de lobotomies. La seconde, personnalisé par le Dr Randall, se propose de soigner les peurs des patients par la peur elle-même. Pilsen indique à nos tris héros que la jeune femme a sûrement été manipulée par un patient du nom de Nathaniel. Doyle qui sait ce que Pilsen avait fait endurer à son père, est persuadé que c’est le type de soins choisi par Pilsen qui est responsable de ces déchaînements violents. Alors qu’il tente de s’expliquer avec Pilsen, ce dernier le fait interner, lui reprochant une trop grande véhémence à son égard. Adélaïde et Houdini enquêtent de leur côté et ils découvrent que le Dr Randall n’est peut-être pas aussi innocent qu’il y paraît. Lors de son séjour à Bedlam, Doyle, empoisonné par Randall car celui-ci craignait que son implication soit mise à jour, sera à deux doigts de basculer dans la folie. Victime d’hallucinations, il sera tour-à-tour confronté à son épouse Touie mais aussi au héros de ses romans : Sherlock Holmes. Piègeant Randall, Houdini parviendra à sauver son ami qui, à la fin de cette aventure, retrouvera une sorte de paix intérieure qui lui permettra de chasser les démons de son passé.   

    Chasse aux vampires
    Alors qu’il est suivi par un individu malveillant, Bram Stoker, le célèbre auteur de Dracula, se réfugie chez son vieil ami Conan Doyle et lui demande de le raccompagner chez lui. Arrivés à bon port, les deux écrivains découvrent le corps de la domestique de Bram Stoker avec un pieu enfoncé dans le cœur. Après avoir mis son ami en sécurité dans une chambre de l’hôtel où séjourne Houdini, Doyle rend visite au professeur Havensglin, un spécialiste du mythe des vampires, qui l’informe que la parution de Dracula a redonné vie à la vieille légende des créatures buveuses de sang et stimulé l’imagination d’individus plus ou moins saints d’esprits se disant vampires ou chasseurs de vampires qui se font une guerre sans merci. Cependant l’étrange comportement du romancier laisse penser qu’il est bien plus qu’une simple victime prise entre deux feux dans la lutte à laquelle se livrent ses lecteurs.

    Synopsis : Au début du vingtième siècle, le romancier Sir Arthur Conan Doyle et le magicien Harry Houdini s’associent à la police londonienne pour enquêter sur des crimes aux troublants accents surnaturels. Mais leurs divergentes visions du monde vont rapidement venir compliquer leurs enquêtes, ainsi que leur amitié. En effet, le créateur de Sherlock Holmes croit fermement à la possibilité de communiquer avec les défunts, tandis que le célèbre prestidigitateur, lui, ne croit en rien.

    Voir aussi