SÉRIE – Jeudi 24 juillet à 19 h 20, regardez les deux prochains épisodes de votre série « Les mystères de Londres ».
Série américaine avec Stephen Mangan, Michael Weston, Rebecca Liddiard
Les grands esprits
Adelaïde, Houdini et Doyle prennent le bateau pour le Canada. Tandis qu’Houdini va assister à l’enterrement de sa mère, Adelaïde et Doyle partent enquêter sur un poltergeist meurtrier. Ils rencontrent Thomas Edison qui leur montre sa dernière invention : le nécrophone, qui selon lui, permet aux âmes défuntes de communiquer avec les vivants. Alors Que Doyle est impressionné par la démonstration d’Edison, Houdini arrive à l’improviste et remet en question la dite invention. Les évènements paranormaux s’enchaînent, laissant le trio perplexe mais ne les empêchera pas de confondre le véritable meurtrier.
Illusions et trahison
Alors qu’il se réveille un matin, le révérend Farley, qui exerce dans la ville de LaPier, découvre avec effroi que tous les habitants sont morts. Appelés à la rescousse pour élucider cette affaire, l’agent Stratton, Houdini, et Doyle vont découvrir qu’il y a une autre survivante en la personne d’une jeune fille prénommée Libby. Nos trois héros rendent visite à des indiens habitant non loin de là. Leur chef, qui se fait appeler Walt leur explique que ces décès sont causés par Dame-Nature et qu’il s’agit là d’un juste retour des choses après des exactions causés par les hommes blancs lors de leur installation dans la vallée. Mais pour nos enquêteurs, l’explication de ces morts brutales pourrait bien se trouver dans une ancienne mine de cuivre abandonnée, non loin de là. Parallèlement, l’agent Stratton recroise son mari Benjamin. La jeune femme a de sérieux doutes concernant le rôle de son mari contre des groupes anarchistes. Grâce à un livre abandonné par Benjamin derrière lui, elle va découvrir que son époux projette d’assassiner le Président des Etats-Unis. Une fois l’affaire des morts mystérieuses réglée, nos héros filent à Buffalo où le Président doit justement visiter l’exposition Pan-américaine.
Synopsis : Au début du vingtième siècle, le romancier Sir Arthur Conan Doyle et le magicien Harry Houdini s’associent à la police londonienne pour enquêter sur des crimes aux troublants accents surnaturels. Mais leurs divergentes visions du monde vont rapidement venir compliquer leurs enquêtes, ainsi que leur amitié. En effet, le créateur de Sherlock Holmes croit fermement à la possibilité de communiquer avec les défunts, tandis que le célèbre prestidigitateur, lui, ne croit en rien.
Les mystères de Londres – Saison 1
Tous les jeudi à partir de 19 h 30