SÉRIE – Jeudi 26 juin à 19 h 30, regardez les deux premiers épisodes de votre série « Les mystères de Londres ».
Série américaine avec Stephen Mangan, Michael Weston, Rebecca Liddiard
L’assassin fantôme
Le célèbre magicien Harry Houdini et le non moins célèbre auteur des aventures de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle, offrent leur assistance à la police pour élucider une affaire de meurtre commis sur une nonne par un mystérieux fantôme. Assistés par l’agent Adelaide Stratton, les deux enquêteurs mettent leurs compétences à l’epreuve pour prouver ou infirmer l’existence de phénomènes surnaturels. Ils découvrent bien vite que la vie du couvent n’est pas aussi paisible qu’elle en a l’air, et que le meurtre pourrait avoir pour mobile la vengeance. En effet le fantôme serait celui d’une pensionnaire décédée des suites de brimades infligées par les soeurs. Cependant certains éléments de l’enquête pointent vers une affaire plus prosaïque de vol et de détournement de fonds. Et c’est grâce à l’aide d’une voyante que Doyle parvient à mettre la main sur un présumé coupable fait d’os et de chair. Malheureusement, une deuxième nonne est assassinée dans des circonstances toutes aussi mystérieuses et la piste du fantôme est relancée. D’autant plus que celui-ci laisse un message indiquant qu’il frappera une troisième fois.
Vengeance d’une vie passée
Alors qu’elle harangue la foule, Lydia Belworth, activiste à la tête d’un groupe de suffragettes, se fait tirer dessus par un jeune garçon. L’enfant explique son geste en indiquant que la jeune femme l’avait tué auparavant. Intrigués par cette affaire, Houdini et Doyle proposent une fois de plus leurs services à la police. Mais les deux compères ne sont pas du même avis. Pour Houdini, le jeune garçon est victime d’une manipulation et il compte bien résoudre cette affaire en joignant l’utile à l’agréable. En effet, le célèbre artiste voit là l’occasion de revoir l’agent Stratton dont le charme ne le laisse pas insensible. Pour Doyle, cette tentative de meurtre est la vengeance d’un homme tué dans une vie antérieure et revenu à la vie sous les traits de l’enfant. Cherchant à reconstituer, tel un puzzle, la vie de l’homme que le jeune garçon prétend être, nos deux héros vont vite se rendre compte que la vérité n’est pas aussi évidente qu’elle peut bien paraître et que Miss Belworth cache sans doute bien des choses sur sa vie passée.
Synopsis : Au début du vingtième siècle, le romancier Sir Arthur Conan Doyle et le magicien Harry Houdini s’associent à la police londonienne pour enquêter sur des crimes aux troublants accents surnaturels. Mais leurs divergentes visions du monde vont rapidement venir compliquer leurs enquêtes, ainsi que leur amitié. En effet, le créateur de Sherlock Holmes croit fermement à la possibilité de communiquer avec les défunts, tandis que le célèbre prestidigitateur, lui, ne croit en rien.
Les mystères de Londres – Saison 1
Tous les jeudi à 19 h 30