SÉRIE – Dimanche 23 novembre à 20 h 10, plongez avec nous dans les années 1900 à Paris avec 2 nouveaux épisodes de la mini-série ÉVÉNEMENT « Montmartre »..
Episode 3 : Céleste doit imaginer un numéro innovant pour sauver L’éléphant rose, menacé de fermeture par le ministre, suite au scandale. Arsène décide de partir en Amérique, mais Augustine lui demande son aide pour retrouver Octave. Rose, quant à elle, prend des risques en posant pour un artiste inconnu de Montmartre, malgré les mises en garde de sa sœur.
Episode 4 : Léon accepte que Céleste l’accompagne à Saint-Loup pour enquêter sur le meurtre de son père. Octave et Arsène, en quête de fonds pour leur projet de moteur électrique, organisent un combat de boxe clandestin. Rose, qui pensait connaître Charles, découvre sa véritable identité.

Montmartre est une mini-série française événement de 8 épisodes, portée par Alice Dufour, Victor Meutelet et Claire Romain. Avec près de 100 personnages, 1 200 figurants et une historienne associée à la mise en scène, la série propose une immersion fidèle et spectaculaire dans le Paris du début du XXᵉ siècle.
Le tournage s’est étendu sur 85 jours, avec 10 lieux transformés en 30 décors. Si trois jours ont été filmés directement à Montmartre, plusieurs sites ont été entièrement recréés : une rue montmartroise a été reconstruite sur l’ancien centre psychiatrique de Ville-Évrard, et le cabaret fictif L’Éléphant Rose, lieu central de l’histoire, a été entièrement bâti aux Studios de Bry. Au fil des épisodes, les téléspectateurs découvriront quatre grands numéros de cabaret mis en scène exclusivement pour la série.
Autour du trio principal, un casting prestigieux réunit notamment Hugo Becker, Mathilde Seigner, Pablo Pauly, Mikaël Mittelstadt, Cristiana Reali, Benjamin Baroche, François Vincentelli et Valérie Karsenti.
Créée par Brigitte Bemol et Julien Simonet, Montmartre est coproduite par Authentic Prod et TF1, et s’annonce comme l’une des fresques télévisuelles françaises les plus ambitieuses de ces dernières années.
Montmartre
Tous les dimanches à 20 h 10




